Le grand spectacle La Dernière Leçon au Festival L'Autre Foix
Le grand spectacle La Dernière Leçon au Festival L'Autre Foix
À la tombée de la nuit, le Théâtre de Verdure de l'Espinet devient le décor d'un spectacle immersif mêlant théâtre, musique et émotion. Avec La Dernière Leçon, le Festival L'Autre Foix vous invite à vivre une expérience unique, où l'Histoire prend vie sous les étoiles.
Portée par des comédiens, danseurs et musiciens, cette création originale entraîne le public dans un voyage à travers le temps, au cœur d'un récit captivant.
Représentations à 21h45 les 31 juillet, 1er, 2, 7, 8, 9, 14, 15, 16, 17 et 18 août 2026.
Lieux : Théâtre de Verdure de l'Espinet – Foix
Début du spectacle : 21h45
Rendez-vous pour une soirée placée sous le signe de l’élégance, de la poésie et du spectacle équestre à l’Espinet.
Cette année, la Cie Impulsion, dirigée par Ghislain Cayla et Laura Alric, investira la scène avec une création mêlant voltige, poste hongroise, dressage et effets pyrotechniques.
Après avoir marqué les esprits l’an dernier, Laurent Douziech et Eline Chorches seront de retour pour un ballet équestre et aérien tout en poésie et en grâce. â¨
Gauthier Dussol et l’association Pluma & Spatha proposeront quant à eux une mise en scène épique mêlant cascades, combats et effets spectaculaires. Maître d’armes et champion de France d’escrime artistique, Gauthier Dussol conçoit notamment des chorégraphies de combat pour le spectacle et le cinéma.
La soirée sera présentée par Alain Blanquet, animateur et directeur artistique du Salon International Equita Lyon.
Lieu : théâtre de l’Espinet
Ouverture des portes : 20h15
Début du spectacle : 21h
Buvette et petite restauration sur place
En cas d’intempéries, le spectacle sera reporté au samedi 23 août, même lieu, même heure.
Une soirée équestre entre prouesses, émotion et féérie à ne pas manquer !
Du 27 au 29 août, le festival Concerts sur Places fait vibrer le cœur historique de Foix au rythme de la chanson française. Entre la halle Saint-Volusien et la place Fébus, trois soirées de concerts, de déambulations musicales et de spectacles invitent le public à partager des moments festifs et conviviaux.
Programme
Jeudi 27 août
- Soirée d'ouverture
- 1er plateau de Radio Transparence
- Concert de Radio Bazar
Vendredi 28 août
- Déambulation des Jaguars de Malibu
- Apéro-concert à 19h
- Zédrine (slam) à 20h
- Concert de Ben Herbert Larue à 20h30
Samedi 29 août
- Zédrine et ses stagiaires
- Concert des Grandes Bouches
Trois soirées gratuites pour découvrir des artistes de la scène francophone dans une ambiance chaleureuse, au cœur du centre ancien de Foix.
Informations pratiques
- Du 27 au 29 août 2026
- Place Fébus et Halle Saint-Volusien – Centre-ville de Foix
- Accès libre (sauf indication contraire de l'organisateur)








