Aides à la rénovation de logement 

 

  • Aides financières de l'Anah pour réaliser des travaux d'amélioration de l'habitat :
    L'Agence nationale de l'habitat (Anah) peut accorder des aides financières pour la réalisation de travaux dans votre logement (rénovation énergétique, adaptation à la perte d'autonomie…). Vos travaux doivent être réalisés dans un logement datant d'au minimum 15 ans. Ce logement doit être votre résidence principale : Logement occupé au moins 8 mois par an (sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure), soit par le locataire ou la personne avec laquelle il vit, soit par une personne à charge (enfant, ascendant de plus de 65 ans, parent handicapé). Les aides de l'Anah se cumulent avec d'autres dispositifs. 
    Aides financières de l'Anah pour réaliser des travaux d'amélioration de l'habitat | Service-public.fr
     

  • Ma Prime Renov’ :

    MaPrimeRénov' est une aide à la rénovation énergétique proposée par FranceRénov', calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux.
    Avant de déposer votre demande, vous avez la possibilité de consulter un Conseiller France Rénov'Cette prime a pour objectif de réduire l’empreinte carbone des particuliers. Il est possible de faire le calcul de ses émissions afin de faire la comparaison avant et après les travaux.