Lieu d'Accueil Enfant Parent

Un lieu de vie pour les petits et leurs parents

Depuis le 6 octobre,la cité comtale accueille un Lieux d’Accueil Enfants Parents (LAEP).

C'est au Foyer Léo Lagrange, le Léo de Foix, que la Communauté des Communes du Pays de Foix a spécialement aménagé une salle et une terrasse extérieure, avec des jouets, des tapis, une cabane, pour accueillir les enfants de 0 à 4 ans.

Un LAEP n’est pas une crèche, les enfants doivent venir avec leurs parents ou des adultes qu’ils connaissent bien.

Lieu de parole et lieu de vie, il va favoriser les rencontres entre parents et ainsi tisser du lien social. C’est un premier espace de sociabilité pour les enfants, qui va leur permettre de développer leur créativité, leur rapport à eux-mêmes et aux autres.

Deux professionnelles de la petite enfance accueillent les familles le lundi après-midi et le jeudi matin, sans inscription préalable.

Ce projet a été porté par la Communauté de Communes du Pays de Foix avec le soutien conséquent de la Caisse des Allocations Familiales, qui a financé une grande partie du projet.

Il a été inauguré le 4 octobre 2016 en présence de Mme Frédérique Massat députée et Présidente de la Commission des Affaires Economiques à l’Assemblée Nationale, M. Norbert Meler, Maire de la ville et Président de la Communauté des Communes, M. Alain Rouviere Président de la Caisse d’Allocations Familiales, Monsieur Francis Laguerre, vice-président de la communauté de commune, en charge du développement social, M. Alain Casiez Président du Foyer Léo Lagrange, Léo de Foix.

LAEP du Pays de Foix
Foyer Léo Lagrange, 16 rue Noël Peyrevidal
Contact : Nathalie Eychenne au 05.34.09.09.37

Accès libre et sans inscription :
Le lundi de 15h30 à 18h30 et le jeudi de 9h à 12h.

Photos : Léo de Foix [publié le 1er/12/2016]