Jeunesse et forces de sécurité

2ème journée de prévention et citoyenneté

Débats, football, boxe, les animateurs du secteur jeunesse FAJIP, avec le soutien de la Préfecture de l’Ariège et de la Ville de Foix, ont préparé une après-midi pour les jeunes qui a mis en exergue le "Vivre ensemble".

L’objectif était de développer un dialogue entre les jeunes (quartier prioritaire de la politique de la ville, quartiers fragilisés) et les forces de sécurité de l’Etat, d’amener à une optimisation de leur comportement vis-à-vis des forces de l’ordre et de mieux connaitre leurs actions.

Le rendez-vous était fixé à 13h30, le mercredi 23 Novembre, au stade du Capitany à Labarre.

L’après-midi a commencé par un temps de débat qui a réuni jeunes, policiers municipaux et animateurs du FAJIP.

Ensuite, avec la participation de l'IME de la Vergnière, une trentaine de jeunes ont rencontré pompiers et policiers à l'occasion d'une journée sportive. Tournoi de football, initiation à la boxe savate (club STPM), démonstration de foot freestyle (Yoanna Sarda), étaient au programme.

La Ligue de l'Enseignement a animé les débats alors que le district de football de l'Ariège a assuré l'organisation de la pratique du football.

Norbert Meler Maire de Foix et Marine Bordes Adjointe en charge de la jeunesse ont rendu visite sur le terrain aux participants.

Pour la deuxième année consécutive, cette démarche a séduit jeunes et forces de sécurité. L'idée de se retrouver dès le mois de mars 2017 a été envisagée. FAJIP planche déjà sur le sujet...

Crédit photos : FAJIP - PAM/Mairie de Foix [publié le 1er/12/16]