Foix en orange

Campagne internationale de l'ONU

Le 25 novembre est la Journée Internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes. La couleur officielle de la campagne est l’orange, choisie par l’ONU, elle symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violence à l’encontre des femmes et des filles.

Son objectif est d’inciter tous les acteurs et actrices de la société civile à se mobiliser dans des actions de sensibilisation, à créer un espace de discussion autour des enjeux et des solutions face aux violences, et à lever des fonds pour mettre fin à ces violences.

C’est dans ce sens que le club Soroptimist de Foix a organisé mardi 22 novembre une projection du film « Chanda, une mère indienne » au cinéma Rex. Les bénéfices de la soirée ont été reversés au CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles). Pour l’occasion la cour de l’Hôtel de Ville été éclairée en orange.

La Ville de Foix soutient cette association à vocation départementale depuis plusieurs années en mettant gratuitement à sa disposition 4 bureaux et une salle de réunion dans l’Espace Olivier Carol pour un coût estimé de 4500 euros annuels.

De plus, en 2016, le CIDFF, avec le soutien de la Mairie, a pu bénéficier de 3000 € octroyés dans le cadre des subventions d’Etat au titre de la Politique de la Ville.

Les responsables du Soroptimist ont chaleureusement remercié la Ville de Foix pour son implication.

Photos : PAM/Mairie de Foix [Publié le 1er/12/2016]