Tout Foix Tout Flamme

Illuminations magiques dans le centre historique

Samedi 17 décembre 2016 à partir de 21h, le centre historique de Foix sera uniquement éclairé par les modules de feu de la Cie Carabosse. Cet évènement spectaculaire est organisé par la Scène Nationale de Foix et de l’Ariège. La Ville de Foix, les Conseils Départemental et Régional, l’Etat soutiennent la manifestation festive et artistique.

La Cie Carabosse est un collectif d’artistes composé de comédiens, musiciens, concepteurs, scénographes, inventeurs, plasticiens. Ils illuminent les villes aux quatre coins du monde avec des installations de feu.

« Les Installations de feu de la Compagnie Carabosse transforment l’espace pour vous proposer une expérience à vivre, artistique, humaine, sensorielle, visuelle et émotionnelle. » Lire la suite

Les jeunes de la Ville ont été associés à cet évènement.
Les élèves du Centre de Formation des Apprentis ont fabriqué un « fauteuil de conversation chauffant » que l’on pourra tester.

Avec Radio Transparence, les jeunes fuxéens de FAJIP ont interviewé les habitants de Foix sur le thème "Pourquoi Foix ? Pourquoi avez-vous choisi de vivre à Foix ?». Ces paroles seront intégrées à la texture sonore de l'installation Tout Foix Tout Flamme qui sera diffusée durant la soirée

Dès maintenant vous pouvez consulter le cyberfolio des surprenantes photos réalisées par les jeunes lors d’ateliers de light painting (technique de prise de vue photographique sur des sources de lumières en mouvement).

Les services de la Mairie ont apporté leur contribution à l’Estive pour que tout soit prêt afin d’accueillir cet évènement qui marquera le début des festivités de Noël à Foix.

Photos : S.Monier et V.Muteau/Cie Carabosse - l'Estive - FAJIP [publié le 01/12/2016]