La restauration scolaire

La restauration scolaire

Restauration scolaire

Toutes les écoles municipales sont munies d'une cantine. L'accès à la cantine est réservé aux plus de 3 ans (à partir de la date anniversaire) par respect du rythme de vie du jeune enfant et en conformité avec les textes réglementaires.

À partir de la rentrée scolaire de septembre 2019, les tickets de cantine sont être abandonné et les régies cantine et alae vont être informatisées.

Un « portail famille » site internet dédié aux services périscolaires permettra aux familles de réserver les repas de leurs enfants à l'avance et de payer leur facture mensuelle de cantine et d'alae en ligne si elles le souhaitent depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Attention : dernier délai pour modifier le planning de repas des enfants le lundi avant minuit pour tous les jours de la semaine suivante.

Elles peuvent également effectuer leurs démarches de réservation ou d'annulation de repas à la mairie auprès du service éducation, ou effectuer les paiements par chèque ou en espèces à l’Hôtel de Ville lors des permanences quotidiennes des régisseurs.

Les tickets de cantine de l’année scolaire 2018/2019 possédés par les familles en surplus pourront être remboursés par virement avec fourniture d’un Relevé d’Identité Bancaire (R.I.B), en s’adressant au responsable cantine de chaque école.

Contact : Service Education : 05 61 05 42 14 ou par mail :  education@mairie-foix.fr

Une tarification différenciée selon les ressources, pour les ménages résidant à Foix, a été mise en place par la municipalité. Les tarifs applicables sont déterminés après calcul du quotient familial.
Les dossiers de demande sont à retirer à l’hôtel de ville, auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

POUR TOUT COMPLEMENT D’INFORMATION, CONTACTER LE CCAS.
Mme Typhaine du Réau - 
TEL : 05.61.05.42.08.


Horaires d’ouverture :

Lundi 8h30-12h / 13h30-18h
Le mardi 8h30-12h/fermé l'après-midi
Mercredi et vendredi 8h30-12h / 13h30-17h

Jeudi de 8h30 à 15h sans interruption

Ces tarifs sont réévalués tous les ans.