Stationner à Foix

Foix : plus de 1000 places gratuites et 580 payantes

 

 

 

 Les emplacements payants :

Le stationnement est payant sur les parkings des Allées de Villote et Parking de l'Arget ainsi que sur les rues et les places suivantes :  Place Parmentier, Rue du Collège, Rue Peyrevidal (entre la rue du Collège et le cours Gabriel Fauré) , place de l’ancien collège, Rue Delcassé, Place St Volusien, Place Violet, Place Georges Dutilh - Mercadal, Rue Labistour (entre la rue Delcassé et la place Dutilh), place du commandant Robert, place Freycinet.

 

Les horaires :

Pour tous les parkings, le stationnement est payant de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, du lundi au samedi, sauf les dimanches et jours fériés.

 

Le fonctionnement :

Les emplacements de stationnement payant sont gérés par horodateurs. Le paiement peut être effectué en monnaie ou par carte bancaire.

La tarification s’effectue par plage d’un quart d’heure. La première ½ heure de stationnement est gratuite une fois par jour et par véhicule, sur la totalité des emplacements de stationnement payant.

Sur l'ensemble des emplacements et parkings le stationnement ne peut excéder 3 heures consécutives. Pour les autres parkings, la durée est fixée à 2 heures consécutives.

Le niveau inférieur du Parking de l’Arget est accessible par abonnement soit 24 h / 24 h et 7 j / 7 j, soit à la journée du lundi au samedi de 7 h 30 à 19 h.

Pour tout renseignement, contacter les Services Techniques au 05.61.05.42.10.

 

Les parkings gratuits : 1000 places

- Champ de Mars :                    261 places

- Parking de la Vigne 1 :          242 places

- Parking de la Vigne 2 :          50 places (aire camping-cars)

- Parking des Moulins :           128 places

- Parking Av. Jean Monnet :      41 places

- Parking Av. du Général de Gaule : 12 places

- Parking les Terrasses de l'Ariège : 54 places (derrière la Maison d'Arrêt)

- Divers emplacements : 200 places

Les arrêts minutes : 12 places (places Parmentier, Lazéma, Freycinet, St-Volusien, Dutilh et rue Delcassé)