Aire d'accueil des gens du voyage

Aire d'accueil des gens du voyage

Aire d'accueil des gens du voyage

L’accueil des gens du voyage dans des conditions adaptées à leur mode de vie est une obligation pour la commune de Foix conformément au schéma départemental d’accueil des gens du voyage et à la loi du 5 juillet 2000.

 

L’aire, en service depuis 2007, est gérée, par délégation de service public à la société VAGO, également gestionnaire d’autres aires d’accueil dont celle de Varilhes.

 

Cette aire comporte 20 places de caravane regroupées en 12 emplacements, 8 emplacements de 150 m2 et 4 emplacements de 75 m2.

 

A chacun de ces emplacements correspond un bloc sanitaire. Chaque famille dispose d’un compteur individuel à pré-paiement pour la consommation d’eau et d’électricité. Un local d’accueil de trente mètres carrés est également disponible à l’entrée.

 

Cet équipement offre un stationnement confortable et de qualité aux gens du voyage tout en permettant la suppression des stationnements illicites. Il a été financé par la Ville avec le soutien de l’Etat, du Conseil général de l’Ariège et de la CAF de l’Ariège.