Colors Run, lutte contre le harcèlement scolaire
Le 07 Novembre, dans le cadre journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, une classe de Terminale du Lycée Jean Durroux a organisé une course “Colors Run” sur les communes de Ferrières sur Ariège et Foix pour témoigner de leur solidarité dans la lutte contre le harcèlement scolaire.
À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves de la classe de Terminale Assistance à la Gestion des Organisations et des Activités ont organisé une "Colors Run" solidaire, s'étendant sur les communes de Ferrières-sur-Ariège et Foix. Cette manifestation visait à sensibiliser le public et témoigner de la solidarité des jeunes dans la lutte contre le harcèlement scolaire.
Dans le cadre d’un projet de Bac Pro, les élèves ont mis en pratique leurs compétences en communication et organisation. La journée a débuté au lycée avec un premier lancer de couleurs, suivi d'une arrivée au PAAJIP, où les participants ont pu profiter d'une collation en musique, d’un discours des officiels et de la présentation de stands de partenaires locaux. Un deuxième lancer de couleurs a marqué la clôture de l’événement avant le retour au lycée.
Des témoignages anonymes de victimes et de témoins de harcèlement scolaire ont également été partagés lors de cette journée, renforçant le message de sensibilisation et l'importance de la lutte contre ce fléau.
L'événement a été honoré par la présence de du Secrétaire Général de la Préfecture, Madame la Maire, le Proviseur du lycée et le directeur du PAAJIP.
Ce projet n’aurait pas été possible sans le soutien des donateurs de la trousse à projets et l’implication des partenaires locaux.