Duo Game, éducation, handicap et accessibilité

Ce mardi 3 juin, la Plaine des sports Jean Surre à Foix a de nouveau résonné des rires, des applaudissements et de l’énergie joyeuse des Duo Game.

Pour cette 3e édition, la Ville de Foix a accueilli avec fierté cet événement emblématique, placé sous le signe de l’inclusion, de la culture et du vivre-ensemble.

Organisées dans le cadre des 20 ans de la loi handicap, ces olympiades pas comme les autres ont rassemblé près de 350 élèves, venus de 8 établissements scolaires ordinaires et de 11 dispositifs inclusifs d’établissements médico-sociaux de l’Ariège. Un moment fort, fédérateur, et profondément humain, où les enfants en situation de handicap et leurs camarades en milieu ordinaire ont partagé jeux, ateliers culturels, musique et théâtre dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Le coup d’envoi a été donné en présence de nombreuses personnalités qui ont tenu à saluer l’importance d’un tel événement : Christine Téqui, Présidente du Conseil Départemental, Simon Bertoux, Préfet de l’Ariège, Jean-Philippe Dargent, Secrétaire Général de la Préfecture, Laurent Fichet, Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale, Marie-Odile Audric-Gayol, Directrice de l’ARS, ainsi que Pascale Canal et Marie-Pierre Rousse, adjointes à la Maire de Foix, Marine Bordes.

En tant que collectivité engagée, la Ville de Foix réaffirme, à travers des rendez-vous comme les Duo Game, son attachement à une société plus inclusive, où chaque enfant, quelles que soient ses différences, peut trouver sa place, s’exprimer, et partager avec les autres.

Ce vendredi 6 juin, ce tient le forum du handicap et de l’accessibilité, au centre culturel de Foix.