Associations sportives

Des reprises en toute sécurité

Petit à petit les associations sportives fuxéennes reprennent leurs activités en veillant à ce que les mesures sanitaires soient bien respectées.

Sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants reste une condition indispensable à la pratique de l’activité physique : 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging et une distance physique suffisante d’environ 4m² pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple. Ces activités devront se faire uniquement en extérieur,

Les premiers à avoir recommencé leurs entrainements dès la semaine du 11 mai ont été, le Tennis Club de Foix, en investissant uniquement les cours extérieurs, le Club de Kayak et le Dojo, qui a sorti les tatamis et proposé des exercices sans contact à ses adhérents.

Depuis des associations ont investi le parc Bouychères parfaitement adapté aux exercices en plein air, c’est le cas du Mouv’Fuxéen, de l’association « Au fil de soi » ou bien encore de cours de yoga …

L’Entente Athlétique et les Philippidès ont quant à eux ont pu revenir sur la piste d’athlétisme !

Crédit photos : PAM/Mairie de Foix [publié le 29/05/2020]/Dojo de Foix