Construire et rénover

Construire et rénover

Les aides à la rénovation du logement ont évolué en ce début d’année 2020. 

L’aide “Habiter mieux agilité” de l’ANAH et le CITE fusionnent dans le but de créer une aide plus accessible pour les ménages aux revenus modestes. 

Avec une souscription plus simple et un engagement direct dans la transition écologique, Maprimerenov’ subventionne les logements de l’avenir. Selon votre niveau de revenu, votre lieu de résidence et la nature des travaux (changement de chaudière, isolation des murs par l’extérieur, etc.), le montant de la prime évolue. Le plafond de la prime est de 20 000€. 

En ce sens, cette prime à pour objectif de réduire l’empreinte carbone des particuliers. Il est possible de faire le calcul de ses émissions afin de faire la comparaison avant et après les travaux.  

Tout projet de construction (avec ou sans fondation) nécessite au préalable, le dépôt d’une demande d’autorisation d’urbanisme.

L’autorisation d’urbanisme est un acte administratif pris par l’autorité administrative compétente (Etat ou Commune) et par lequel des travaux sont autorisés ou refusés en application des règles d’urbanisme en vigueur dans le secteur concerné.

 

Les autorisations d’urbanisme ont pour objet de contrôler le respect des règles d’urbanisme (code de l’urbanisme et Plan Local d’urbanisme), ainsi que les servitudes publiques.

Une autorisation est toujours délivrée sous réserve du « droit des Tiers ».

Chauffez mieux, économisez l'énergie

cliquez pour acceder au site

L'Espace Info Energie  (EIE) de l'ALEDA vous donne une information Gratuite, Objective, Indépendante sur les moyens d'économiser l'énergie et de protéger l'environnement.

Prenez rendez-vous avec le conseiller de L'EIE. Grâce à ses préconisations, vous  réaliserez des économies sur vos consommations d'énergies (chauffage, d'électricité...) et vous améliorerez le confort de votre lieu de vie.