Succès impressionnant des Concerts du Marché été 2023

jeudi 24 août 2023

Succès impressionnant des Concerts du Marché été 2023.

C'était le 20ème anniversaire des Concerts du Marché organisés à l’Abbatiale par l'Association des Amis des Orgues de Saint-Volusien.

Le succès a été au rendez-vous de la programmation 2023 en juillet et août avec 8 Concerts et un public nombreux compris régulièrement aux alentours de 300 spectateurs par vendredi. Ce sont plus de 2000 personnes qui ont profité de l'expression artistique talentueuse de plusieurs "pointures" nationales et internationales de la belle musique.

En présence de Mme la Députée Martine Froger, le Concert de clôture du 25 août a été exceptionnel avec Christiane Van Gorp au Grand Orgue et l'excellente soprano Muriel Batbie-Castell. Au terme d'un programme varié, Muriel Batbie-Castell a demandé la participation chantée du public pour le morceau pyrénéen "Aqueras montinas" sur une musique de Georges Bizet.

M. le Maire de Foix Norbert Meler a salué l'implication des bénévoles de l'Association des Amis des Orgues de Saint-Volusien, autour de leur Présidente Renée Fritsch. Ils organisent depuis 20 ans ces Concerts avec une belle réussite à la clé. Il a mis en lumière la direction artistique soutenue par les deux artistes Christiane van Gorp et Muriel Batbie-Castell et leur a décerné solennellement la médaille d'honneur de la Ville de Foix sous les applaudissement nourris du public.

Le rideau est tombé sur une formidable édition 2023, les esprits se tournent désormais vers l'été 2024…

Publié le 01/09/2023