Foix œuvre pour ses aînés
Ville solidaire et sociale
La Ville de Foix a à coeur d’oeuvrer pour ses aînés, que ce soit via son Centre Communal d’Action Sociale et à travers le soutien apporté aux associations du territoire. Etre solidaire avec nos aînés, c’est à la fois soutenir l'implication des seniors dans la vie associative et locale de la Ville, mais c’est aussi ne pas oublier de remercier et de prendre en compte ceux qui nous ont accompagnés.
Jeudi 18 janvier 2024, M. Norbert Meler Conseiller municipal de Foix représentant Mme Marine Bordes Maire de Foix était présent pour apporter un soutien chaleureux et fraternel à l’Assemblée Générale du Club des Aînés de Foix, en présence de M. Yves-Marie Ormières Président de Générations Mouvement, fédération regroupant des clubs des aînés, et M. André Serène Président du Club des Aînés Phoebus de Foix.
Au programme : Compte-rendu de l’année 2023, présentation des projets du club de Foix pour cette année et venir et vue d’ensemble de la dynamique départementale. M. Yves-Marie a souligné combien les personnes retraités étaient un formidable soutien au tissu associatif, avec 5500 adhérents au niveau du département et une centaine dans notre Cité Comtale.
Mardi 16 janvier 2024, Mme Mina Achary Adjointe à la Maire à l’Action Sociale s’est rendue à la galette des rois organisée par le dispositif Monalisa, que porte et coordonne la Ville de Foix via son Centre Communal d’Action Sociale, en présence des bénévoles de l’association, de l’équipe du CCAS de Foix et de l’atelier danse qui les a rejoints pour ce moment convivial. La commune a choisi de travailler sur ce projet avec une association qui œuvre au quotidien pour l'éducation populaire et les liens intergénérationnels qu’est Le Léo de Foix.
Dimanche 14 janvier 2024, Mme Marine Bordes Maire de Foix a assisté à la Chorale Gaston Phoebus à la Chapelle de Montgauzy, en présence de Mme Marie-Claude Long Chef de coeur depuis 8 ans. Les 35 choristes ont entonné chansons des Pyrénées et chants de Noël, pour le plus grand plaisir du public. Après la représentation, le public, venu nombreux, leur a réservé une belle standing-ovation.
Jeudi 21 décembre 2023, Mme Marine Bordes Maire de Foix et Mme Michèle Portet Conseillère municipale se sont rendues au traditionnel spectacle de fin d’année organisé et offert par la Ville de Foix via son CCAS à ses aînés. Plus de 180 personnes ont pu profiter du spectacle musical “Gwaï La !” au Centre Culturel, salle Isabelle Sandy.
Lundi 18 décembre 2023, Mme Marine Bordes Maire de Foix, M. Norbert Meler Conseiller municipal et Maire Honoraire et Mme Michèle Portet ont participé au spectacle pour les résidents de l’EHPAD de Belissen, organisé par la Ville de Foix via son CCAS.
Publié le 18/01/2024