Le Conseil Citoyen d'Auch visite Foix

Samedi 23 septembre

Samedi 23 septembre, la Ville de Foix a eu le plaisir de recevoir le Conseil Citoyen d’Auch, venu rendre visite au Conseil Citoyen de Foix. Mme Marine Bordes 1ère Adjointe au Maire – Maire par interim et M. Norbert Meler ancien Maire de Foix ont reçu la délégation accompagné de M. Philippe BARON Adjoint au Maire chargé du sport, des loisirs et de la vie associative en salle du Conseil municipal le matin à leur arrivée. 

Au programme de cette journée de travail et d’échanges : Visite guidée du Château de Foix, visite libre du Musée, repas convivial au Léo de Foix en compagnie de M. Fabien Guichou Adjoint au Maire de Foix aux Sports et à la Vie associative et déambulation urbaine de la gare jusqu’au Parc Bouychères pour visiter les infrastructures de notre Cité Comtale.

“Le but c’est que les différents conseils citoyens échangent entre eux. On s’échange des idées pour des travaux, des dossiers, tout ce qui fait la vie d’un conseil citoyen.” témoigne Mme Mercadier, membre du Conseil Citoyen. 



Le Conseil Citoyen de la ville de Foix a été créé en novembre 2015 et compte aujourd’hui 32 membres actifs ainsi qu’une liste de suppléants avec les habitants du centre ancien ou des représentants d’associations fuxéennes. Plus d’informations sur : Ville de Foix | conseil citoyen (mairie-foix.fr).

Publié le 29/09/2023