Se déplacer à Foix avec F'Bus

Le réseau de bus interurbain

F’bus est la nouvelle dénomination du réseau de bus interurbain des communes de Foix et Montgailhard depuis le 1er octobre 2015.
Au-delà du nom, ce sont les lignes, les fréquences et les horaires qui ont été modifiés

Un bilan après 5 mois de fonctionnement va être fait et les ajustements nécessaires seront réalisés en septembre 2016.

Il est déjà prévu qu’au mois de mars de nouveaux véhicules empruntent les lignes du réseau interurbain. Ils accueilleront 9 places debout et 9 places assises, plus un emplacement pour les personnes à mobilité réduite.

Quelques informations utiles sur le réseau

Les lignes
Ligne 1 : Parvis ⇔ Place de Labarre (via Lotissement du lac)
Ligne 2 : Parvis ⇔ Parvis (via LEP Durroux)
Ligne 3 : Parvis ⇔ Centre universitaire (via place Cadirac)
Ligne 4 : Parvis ⇔ Le Cussol
Ligne 5 : Parvis ⇔ Peysales – Montgailhard (via Caussou)

Nouveau : le transport à la demande

Sur simple réservation téléphonique (à faire au plus tard la veille de votre déplacement) vous pouvez bénéficier du transport à la demande sur la ligne 4.

Téléchargez le plan détaillé et les horaires

Des trajets à moins d’1 euro
⇒ Les tickets à l'unité se vendent exclusivement dans le bus : 0,85 € le trajet par personne.

Le carnet de 10 tickets vous coûtera 6,20 €.
⇒ L’abonnement mensuel est à 16,50 €. Les jeunes de moins de 26 ans bénéficient du tarif réduit à 10 €.

Retrouvez la liste des points de vente ici

Accès au CHIVA Centre Hospitalier du Val d’ARIEGE

Pour vous rendre au CHIVA, vous pouvez emprunter les bus mis en place par le Conseil départemental. La ligne Tarascon-Pamiers (via Foix), dessert plusieurs fois par jour le CHIVA.

Les points d’arrêts sont : le Parvis de la résistance, la Gare SNCF, le Capitany et Labarre. Le prix est de 1 euro.

Retrouvez toutes les informations détaillées sur le site Internet de la ville.

Crédit photos : © Mairie de Foix